Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
Pour moi la cuisine bien être est une cuisine appétissante, simple, savoureuse et colorée. C'est une cuisine intuitive, les ingrédients sont frais et naturels, de saison et végétariens, elle s'adapte au rythme et à l'énergie du groupe. Voilà pour ma définition de la cuisine ayurvédique.
Tout part de l’idée que si la cuisine contribue à des moments agréables et chaleureux, elle peut aussi permettre de mieux se connaître. On oublie ici les règles de la diététique ou la complexité des grandes recettes, et des régimes alimentaires : la cuisine thérapie est pleinement orientée vers le bien-être.
Vous souhaitez faire appel à mes services pour que je sois votre cuisinière durant votre retraite de Yoga , votre séminaire de méditation...
Dalh de lentilles vertes en blondes estivales
INGRÉDIENTS
1
Dans une gamelle faire revenir le curcuma finement coupé, le gingembre écrasé dans l’huile d’olive (pour le dosage, c'est au feeling suivant son envie du moment)
2
Dans un saladier faire tremper durant 30 minutes dans de l’eau bien chaude 250g de lentilles blondes, et 250g de lentilles vertes, pendant ce temps dans une gamelle où chante le curcuma, les épices et le gingembre, mettre les 5 courgettes moyennes coupées en petits dés. Faire revenir le tout pendant 10 minutes à feu vif.
3
Une fois que les lentilles ont bien trempé, mettre sur les courgettes, bien remuer et incorporer les 8 feuilles de limes, ( feuilles de citron ) le cumin moulu , l le ait de coco ,le piment, le curry jaune, le paprika et le sel. Recouvrir le tout d'eau à niveau et mettre le couvercle durant 30 minutes à 40 minutes. Veiller à ce que tout soit remué au mois 2 à 4 fois durant les minutes de cuisson.
Une fois que la préparation est cuite, à vos papilles !
Il est préférable que ce soit sans gluten et végétarien. En effet, si vous pratiquez la méditation ou le yoga, votre corps restera léger durant la digestion.
La cuisine bien être sert aussi à se détoxifier du sucre en oxydants.
Dans notre culture Française, le sucre est mis en avant. La cuisine bien être est là pour pour casser les habitudes alimentaires, tout en laissant place à des douceurs saines et nourrissantes.